fbpx

COMMENT GAGNER DE L’ARGENT GRÂCE À SON SITE WEB ?

Particulier ou entreprise, vous disposez de votre propre site web, mais ne savez pas comment le monétiser ? Découvrez les différentes manières de gagner de l’argent grâce à votre plateforme.

Vendre des produits numériques

Quel que soit le domaine d’expertise en tant que professionnel, ou d’activité en tant qu’entreprise, il est possible de générer de l’argent depuis son site web en y vendant des produits numériques. Par produits numériques, on entend les infoproduits, les jeux, les films, les différents types de musique, les applications et autres selon son expertise ou son activité commerciale en ligne. Les infoproduits comprennent entre autres les guides ou les manuels au format PDF, les e-books, les livres audio, les webinaires et les cours vidéo…

Les applications incluent en outre les logiciels et les éléments téléchargeables et payants. Dans cette optique, vous pouvez vendre des sites à ceux qui ne savent pas comment en créer. Il vous suffit pour cela de monter un site e-commerce par exemple, de le lancer et de développer sa notoriété. Quand il connaît ensuite un certain succès, vous pouvez le vendre.

Comment gagner de l’argent grâce à son site web ?

Vendre des produits physiques

Vous pouvez aussi utiliser votre site internet pour vendre des produits physiques. Pour cela, il vous suffit de vous en servir comme d’une boutique en ligne. Vous pouvez y vendre des articles vestimentaires, des outils, des médicaments, des livres ou autres, à l’instar de ce qu’Amazon, eBay et d’autres plateformes ont fait avec les leurs. Il vous est même possible de créer votre site d’e-commerce en vous servant de Shopify ou WooCommerce, sans même disposer de stock ou vous occuper des livraisons.

C’est le dropshipping, un système dans lequel vous servez seulement de distributeur ou de revendeur, mais prenez une commission sur les ventes réalisées. À vous toutefois de promouvoir votre site de vente en ligne pour qu’il soit visité par le maximum de prospects. En y passant commande, ces derniers deviendront les clients que vous devez fidéliser.

Vendre des services

De la même manière qu’on fait avec les produits physiques, vous pouvez aussi utiliser votre site web pour vendre des services. C’est même l’outil idéal pour en proposer, surtout si vous disposez d’une expertise dans le domaine du graphisme, de la programmation, de la rédaction ou tout ce qui concerne les métiers du web. En vous faisant connaître via votre site internet, vous réussirez à trouver des partenariats, des offres d’emploi et des contrats de prestations. C’est ce que font d’ailleurs la plupart de ceux qui travaillent à leur propre compte et veulent promouvoir en ligne leurs activités. Une fois qu’ils acquièrent des visiteurs, ils s’efforcent de les fidéliser.

Proposer une formation pour devenir coach en ligne

Enfin, vous pouvez aussi monétiser votre site internet en y proposant des formations pour devenir coach en ligne par exemple. En effet, une fois que vous disposez d’une expertise dans un domaine défini, vous pouvez proposer une formation en ligne dessus. Pour cela, nul besoin de louer un local, tout se passe en ligne, aussi bien la fourniture des supports que les cours eux-mêmes. Il vous suffit d’utiliser des outils numériques.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Site web Vitrine

Dt 1200 A partir
  • Nom de domaine (.com, .tn,...) Gratuit
  • Design personnalisé
  • Formulaire de contact/devis
  • Email Professional
  • Formation à la mise à jour du site
Populaire